Collège Yolande D Anjou

Collège – Saumur

Anjou

pique nique.jpg

Moment convivial autour d’un pique-nique

Le collège Yolande d’Anjou ayant été labellisé établissement E3D cette année, nous avons lancé un DEFI pique-nique écolo aux élèves de CM2 des écoles Jean de la Fontaine, Clos Coutard,Récollets ainsi qu’aux élèves de6èmeA et 6èmeB du collège.

L’objectif était d’apporter un pique-nique qui allait générer le moins de déchets possibles et être capable d’en faire le tri dans trois poubelles différentes.

Au menu : salades ou sandwichs maison, chips maison, gâteaux…

Nous avons pesé les déchets de chaque classe (merci à saumur agglo propreté pour le prêt des balances)et avons compté les points obtenus en tenant compte des effectifs de chaque classe. C’est la classe 6èmeA qui a été vainqueure suivie de très près par toutesles autres. Bravo à eux !

Pour 91 personnes au pique-nique, nous avons obtenu 1kg de déchets non recyclables, 0,95 kg de déchets recyclables et un demi seau de déchets biodégradables.

Bravo à tous !

6 Photos

Pause musicale autour de chants communs

Les élèves ont chanté avec Mme Eme, professeur d’éducation musicale du collège, les chants communs dont « les loups » répétés avec leurs enseignants.

Remue-méninges avec un rallye maths

Les élèves étaient répartis par équipes composées d’élèves de classes différentes. Il s’agissait de se mettre d’accord pour choisir un exercice à résoudre parmi trois catégories différentes puis d’élaborer des stratégies ensemble pour les résoudre et écrire une solution commune.

Mme Boeuve et Mme Ollivier, professeurs de français du collège,en ont profité pour présenter un travail réalisé avec les élèves de 6ème sur les monstres.

Pour récompenser tous ces efforts, nous avons pris un goûter dans la cour.

6 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2601″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2586″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2594″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2587″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2588″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=163&ID_RESSOURCE=2589″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2595″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2596″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2602″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2603″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2604″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=164&ID_RESSOURCE=2605″}],3000)