Le Collège Aujourd’hui

PLAN D’ACCÈS AU COLLÈGE YOLANDE D’ANJOU – SAUMUR (voir document à télécharger ->)

Quelques indications pour faciliter votre venue au collège. Bien que l’adresse administrative soit : Place des Récollets, il est recommandé de prendre la direction du parking du Château de Saumur et l’Avenue du Docteur Peton et vous verrez en montant la côte un portail avec le panneau Yolande d’Anjou.

Les personnels: cf organigramme

Principale: Mme Reboisson  Gestionnaire /Agent comptable: Mme Valéry

CPE: Mme Sanchez  4 Assistants d’éducation

Secrétaire de direction: Mme Divay

Professeur documentaliste: Mme Héranval

Les divisions: 220 élèves pour la rentrée 2022:

2 classes de 6ème

2 classes de 5ème

2 classes de 4ème

2 classes de 3ème

Sections et Options:

Option basket: entrainement deux fois par semaine les mardi et jeudi ( 11h30-13h30)

Option Yoga:  ( groupe limité à 15 élèves)

Sections particulières:

SAS RELAIS organisé sur le bassin afin d’accompagner les élèves décrocheurs

UPE2A: accueil des collégiens allophones

Le mot de la Principale:

Notre collège est un établissement familial de centre ville. Il accueille à la rentrée 2022 220 élèves . Malgré la pandémie, les professeurs veulent maintenir leurs projets, même s’il faut les adapter en fonction de l’actualité.  Dès la rentrée, les sixièmes se rendront à Fontevraud pour une sortie d’intégration et le voyage en Italie , reporté, est à nouveau programmé. Les résultats aux examens ( DNB, CFG er DELF) sont très encourageants et encore cette année, tous les troisièmes ont trouvé une voie d’orientation.

Je vous invite à participer largement aux réunions de rentrée, en septembre, prévues sur les 4 niveaux, afin de faire le point sur le déroulé de l’année et afin de vous présenter toutes les équipes. Les élections pour la représentation au conseil d’administration auront lieu la semaine précédent les vacances de Toussaint.

En attendant de vous rencontrer, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou sur l’adresse: ce.0491826U@ac-nantes.fr

Mme Reboisson