Collège Yolande D Anjou

Collège – Saumur

Sélectionnez une page

DSCN0472.JPG Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège a mis en place un tout nouveau projet auquel les élèves de 5ème et 3ème ont participé : Le projet ‘Poudlard’.

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège a mis en place un tout nouveau projet proposé par 2 élèves auquel les 5èmes et 3èmes ont participé : Le projet ‘Poudlard’. Ce projet visait à valider des compétences, notamment la participation en classe et le respect, le travail fait à la maison, la mise au travail rapide dès le début du cours, la cohésion et l’entraide; tout cela retranscrit en points en fin de journée.

Les collégiens ont été tirés au sort puis répartis dans différentes « maisons » (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard). Ils ont élu, par maison, un Préfet qui fut chargé de l’échange des informations de chaque maison et d’une fiche de suivi. Une fois la semaine terminée, ce 1er décembre dernier, nous avons organisé avec les élèves concernés et leurs parents une remise des prix pour le meilleur préfet chez les 3èmes et le meilleur chez les 5èmes. Nous avons récompensé également deux élèves ayant progressé et deux autres ayant fait preuve d’entraide durant cette semaine. A la fin de la cérémonie, nous avons remis une coupe à la maison détenant le plus de points en 5ème et en 3ème.