d’après les élèves de la 6ème B Année scolaire 2017-2018

Présentation:

Lors d’un travail sur la thématique de «Le monstre, aux limites de l’humain», les élèves se sont interrogés sur les émotions que peuvent susciter la description et la représentation des monstres.

– Ils se sont alors lancés dans la création de leurs propres monstres à partir du site de la bnf.

Leurs tâches: création d’un monstre puis écriture, selon la force choisie:

Force 1: décrire son monstre, à l’imparfait, en employant des adjectifs suscitant la peur

Force 2: décrire son monstre, à l’imparfait, en employant des adjectifs et des tournures suscitant la peur. Parler de son comportement, ses habitudes.

Force 3: décrire son monstre, à l’imparfait, en employant en suscitant la peur. Parler de son comportement, ses habitudes. Raconter sa création et/ou sa mort.

– Afin de se rendre compte de la précision des descriptions, vous pouvez, comme nous l’avons fait, jouer avec les textes et les représentations des monstres. Pour cela, une personne lit le texte, et les autres essaient de trouver le monstre correspondant.

– Si à votre tour vous souhaitez créer votre monstre, RDV sur: