hameln-tagesfahrt.jpg

Aujourd’hui, nousavons pris le bus à 8hpour allerà Hamelin. Nous sommes arrivés à 10h à l’office de tourisme où nous avons regardés une courte vidéo de présentation de la ville. Nous avons été conduits dans le parc par un guide habillé comme le joueur de flute du conte du Rattenfänger.Il nous a raconté l’histoire du conte. Nous avons ensuite fait une visite guidée de la ville. C’était très agréable de visiter cette jolie ville, pleine d’histoires et de poésie.

Après la pause déjeuner, nous avions rendez- vous à 13 heures devant le carillon. Nous avons admiré le spectacle! Nous sommes ensuite allés nous promener dans les rues de Hamelin. Nous nous sommes retrouvésà 14hdevant le Musée de la ville. Nous avons bien aimé le musée et la représentation théatrale. Nous avons ensuite repris le bus pour Verden où nous avons retrouvé nos correspondants.

Elise, Sidonie et Chloé