verden_aller.jpg

Ce matin, nous avons fait un debriefing pour savoir comment ca se passe avec les correspondants, puis nous avons été accueillis par le directeur de la Realschule et mangé un petit-déjeuner avec nos corres.. Ensuite nous sommes allés á pied à la Rathaus (mairie) , où nous avons regardé une vidéo sur l`histoire de la ville. Nous sommes aussi allés dans une cathédrale pour voir une statue, puis nous avons mangé.

Nous avons passé toute la matinée avec nos correspondants allemands et ca nous a rapprochés grace au petit déjeuner où nous avons pu discuter tous ensemble.

Le midi, nous avons mangé librement en ville, à la Mensa ou chez notre correspondants, puis nous nous sommes retrouvés devant la bibliothèque pour le départ du rallye avec nos correspondants. Une fois le rallye terminé, nous avions le choix entre rentrer et rester en ville. Puis nous avons rejoint le groupe devant la mairie à 18h pour la visite par le veilleur de nuit.

C´était un peu dur de lire les questions du rallye en allemand mais grace à nos correspondants, on a pu comprendre et échanger. La visite était cool et intéressante avec un beau décor.

Pernellle et Léanne